Assurances sur mesure

Art Secure a élaboré une série de polices exclusives afin d’offrir à nos clients la meilleure protection financière possible contre la dégradation ou la perte d’objets d’art et d’autres objets de collection. Lors du processus de souscription, nous vous donnons aussi des astuces pour une meilleure protection.

Les risques d’une collection d’œuvres d’art

Une gestion active accroît les risques de dégradation ou de perte. Les collectionneurs d’art échangent régulièrement des peintures à leur domicile, prêtent des statues à des musées, ou achètent et revendent des installations en fonction du développement de leur collection.

De nombreux collectionneurs possèdent aussi d’autres pièces de collection, comme de la cristallerie, des voitures anciennes ou de vieux manuscrits. Ces pièces aussi font l’objet d’un travail de collecte passionné, et sont conservées pour leur valeur esthétique ou en tant que placement.

Ce ne sont pas seulement les personnes privées ou les entreprises qui constituent des collections d’œuvres d’art: les plus importantes se trouvent le plus souvent dans des musées. Dans la gestion de leurs collections, les musées font face à des risques comparables à ceux que supportent les collectionneurs privés.

Art Service Provider

En coopération avec le cabinet d’avocats Lydian et la société de restauration et de conservation Art Salvage, nous proposons aujourd’hui une solution complète pour la collection d’œuvres d’art et les activités du collectionneur, du marchand et du musée.

En savoir plus.