Art Secure: plus qu’une assurance

Le responsable d’Art Secure est Jan Van Hecke, collaborateur de Vanbreda depuis plus de 25 ans et collectionneur d’art passionné qui porte un grand intérêt à l’art belge après 1945.

Il est aujourd’hui la personne de référence principale pour les assurances d’œuvres d’art, et l’inspirateur d’Art Secure.

Il se réjouit de sa récente nomination: « Je suis persuadé que mes années d’expérience sont nécessaires pour développer et commercialiser les produits d’assurance d’Art Secure et le conseil qui les accompagne, avec conviction et crédibilité. »

Avec quel(s) assureur(s) collaborons-nous?

Nous ne confions ces risques qu’à des assureurs spécialisés en œuvres d’art que nous contrôlons en permanence. Ceux qui ne satisfont pas (ou plus) à nos normes sont écartés du nombre limité de sociétés sur lesquelles nous souhaitons faire reposer ces risques.

Sur la base d’une confiance réciproque, nous disposons de plusieurs mandats auprès d’un certain nombre d’assureurs.

Qui sont nos partenaires?

Le rôle d’Art Secure ne se limite pas à la conclusion et à la gestion (des sinistres) des contrats d’assurance.

Experts et restaurateurs

Art Secure souhaite également être votre interlocuteur privilégié pour la gestion de votre collection d’œuvres d’art, aussi bien en ce qui concerne sa conservation et sa restauration qu’en matière de conseil fiscal et juridique. Pour cela, nous faisons volontiers appel à nos partenaires internationaux et à nos experts auprès de quelques assureurs spécialisés en œuvres d’art.

Musées et galeries

Art Secure soutient et collabore avec un certain nombre de musées et de galeries.

Magazines d’art

Art Secure communique beaucoup sur les risques liés à la collecte, la protection et l’assurance des œuvres d’art. Outre ses propres articles, Art Secure en publie d’autres, intéressants et pertinents, des médias, tels que le magazine d’art international Artdependence.